Coiffure protectrice

Twist out : 3 astuces pour le réussir sur cheveu crépu

Les boucles bien rebondies et bien définies de ta youtubeuse préférée t’émerveillent ? Tu souhaites toi aussi avoir d’aussi belles boucles malgré la texture de tes cheveux ? Sache que tu pourras obtenir un résultat similaire grâce au twist out !

1 Préparer ses cheveux pour le twist out

Le twist out est une coiffure qui consiste à se faire des twists, c’est-à-dire des nattes à deux brins appelées aussi “vanilles” et de les défaire délicatement pour obtenir une belle mise en pli. La première étape pour réussir ton twist out sur cheveux crépus/bouclés est d’avoir des cheveux bien démêlés.

twist out cheveux crépus

@Kharissa Rae

Nous te recommandons de réaliser ton twist out sur cheveux propres.

Démêle tes cheveux des pointes en remontant jusqu’à la racine en utilisant le peigne à dents larges présent dans le Curly Vanity” Let the journey begin !”. Après le démêlage de tes cheveux il te suffira de les hydrater pour garantir la bonne définition de ta mise en pli. Pour cela, utilises ton hydratant préféré que tu appliqueras sur chaque section que tu t’apprête à twister. Pense également à sceller 

l’hydratation avec une huile ou un beurre pour que tes cheveux restes humectés le plus longtemps possible.

 

2 Bien réaliser ses twists

Une fois tes cheveux hydrater, il te suffit simplement de tracer une section et d’entrelacer les deux brins de cheveu jusqu’aux pointes. Repète l’opération sur toute ta chevelure. Le nombre de vanilles ou twists présents sur ta tête déterminera la grosseur de tes boucles. Plus tu feras de twists plus tu auras de boucles et inversement. Nous te recommandons de faire au moins 10 twists pour un joli rendu.

twist out cheveux crépus

@NaturallyTemy

L’astuce de Curlia : pour avoir un twist out bouclé dès la racine, privilégie les flat twits, il s’agit tout simplement de nattes collées à deux brins.

3 Protéger son twist out

Tes twists sont faites ? Super ! Il ne te reste qu’à protèger tes cheveux crépus, frisés, bouclés avec le bonnet de nuit en wax et satin présent dans le Curly Vanity” Let the journey begin !” . Pour un résultat optimal, laisse tes cheveux nattés toute la nuit. Le lendemain, défait délicatement tes twists pour conserver au maximum les boucles. Tu peux séparer tes cheveux en plusieurs petites sections en fonction de l’effet que tu souhaites donner à ta coiffure. Surtout ne démêle pas tes cheveux : tu risquerais de casser tes boucles.

twist out cheveux creeps

@PrettyLittleFro

Ton twist out évoluera au fil des jours. En fonction de ton type de cheveu , et de la météo ta coupe de départ ne sera plus du tout la même.

Retrouve plus d’inspirations coiffure sur la galerie Instagram de Curly Vanity !

Laisser un commentaire